Trente (30) Togolais ont rejoint la cohorte 2019 des jeunes retenus pour le programme de formation Agrostudies pour le compte de l’année 2019-2020.

Lire aussi : TIC : voici comment savoir si un contact WhatsApp vous a bloqué



Pendant 11 mois, les jeunes seront outillés sur les nouvelles pratiques agricoles à l’ère de l’agricole moderne.

Ils sont pour la plupart des étudiants diplômés de l’INFA de Tové et d’autres centres de formation agricole et rurale.

Agrostudies est une organisation qui offre un apprentissage unique en son genre dans le domaine de l’agriculture, combinant des études supérieures et un ‘apprentissage pratique par la pratique’ dans divers domaines.

Lire aussi : Togo/UK : appel à candidatures pour la Licence Pro en soins vétérinaires

Les responsables collaborent avec des douzaines de fermes soigneusement sélectionnées à travers tout Israël, afin de s’assurer que chaque étudiant est nourri dans l’environnement d’apprentissage le plus habilitant et stimulant, lui permettant de bénéficier d’une exposition réelle aux méthodes de travail agricoles les plus avancées.

Les cours sont dispensés une fois par semaine sur trois campus, l’un au Tel-Hai College dans le nord (près de Kiryat Sh’mona), un autre au Ruppin College et un troisième à Kfar Silver.  De plus, chaque groupe se voit attribuer un tuteur qui l’accompagne tout au long de son stage, en fonction de son domaine d’études.

Lire aussi : Togo/Agriculture : qu’est-ce qu’un pesticide ?

Agrostudies fait partie de la Coopérative Granot Central et possède des bureaux près de Gan Sh’muel dans le complexe des usines Granot.

D’autres jeunes notamment du Bénin, du Ghana et de la Côte d’Ivoire participent également à ce programme.