Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Aide de l’UE au PEAT-2

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vitale, mais inaccessible ou difficile d’accès dans certains endroits du Togo, l’eau constitue un élément essentiel au développement. Pour faciliter son accès, la deuxième phase du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT-2) a été mise en place.

Ce mardi, l’Union européenne a donné un coup de pouce à l’exécution du projet en offrant des matériels roulants.

Composé de 10 véhicules pick-up 4X4 et de 9 motos tout terrain, ce don servira aux communes de Tsévié, Sokodé et Kara, ainsi qu’à des directions régionales de la Société du Patrimoine de l’Eau et Assainissement en milieu urbain et semi urbain (SP-EAU), de la Togolaise des Eaux (Tde) et à des services régionaux d’hygiène et d’assainissement de base.

L’objectif est de permettre «aux bénéficiaires d’assurer un suivi approprié de la mise en œuvre du projet », a indiqué Christina Martins Barreira, cheffe de la délégation de l’UE au Togo en procédant à la remise officielle des matériels au ministre de la Planification du Développement, Kossi Assimaidou.

Le ministre a remercié au nom du gouvernement togolais, l’Ue pour son appui financier et a rassuré l’Ambassadeur du bon usage de ce matériel roulant pour l’atteinte des objectifs du projet.