>

Aidos Yerbossynuly : le boxeur plongé dans un coma artificiel après avoir été violemment mis KO

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un boxeur a été placé dans un coma artificiel après une défaite brutale par KO dans la nuit du samedi 5 novembre 2022, a déclaré un de ses entraîneurs à ESPN.

Aidos Yerbossynuly a été mis KO au 12ème round par David Morrell dans l’événement principal d’une carte Premier Boxing Champions à The Armory à Minneapolis.

La diffusion de Showtime a rapporté qu’il a été escorté vers un hôpital local pour des examens complémentaires après la défaite.

L’entraîneur adjoint de Yerbossynuly, Emanuel Savoy, a déclaré que le combattant avait été placé dans le coma après une intervention chirurgicale.

« Des représentants de TGB Promotions et de PBC sont sur place à Minneapolis avec l’équipe d’Aidos et nous suivons la situation de près », a déclaré un porte-parole de PBC dans un communiqué.

« Par respect pour sa vie privée et celle de sa famille, nous ne pouvons pas partager de détails mais nous demandons à la communauté de la boxe de le garder dans ses pensées et ses prières », a-t-il ajouté.

Avant le samedi 5 novembre 2022, Yerbossynuly avait remporté ses 16 combats professionnels et était classé comme le prétendant numéro un au classement des poids super moyens de la WBA.

« C’est un type formidable », a déclaré Savoy. « Je ne veux même plus en parler parce que j’ai mal au cœur à ce stade. J’espère juste un prompt rétablissement pour Aidos ».