in

Aim High : la BBC annonce une bonne nouvelle pour les journalistes handicapés

La promesse a été faite mercredi par le directeur général de la BBC, Tony Hall, au cours de sa visite dans les bureaux de la chaine mondiale au Kenya.

Rumeurs sur la santé critique de Patrice Talon : le président béninois réagit

Le programme intitulé “Aim High” ou “viser haut” en Français, est une initiative qui a pour but de former une nouvelle génération de reporters handicapés.



Cette nouvelle initiative offrira des stages à trois journalistes africains handicapés pour les aider à présenter leur continent à un public international.

Pendant leur stage, les personnes choisies travailleront au bureau de Nairobi, la plus grande salle de rédaction de la BBC en dehors du Royaume-Uni avec des équipes d’informations en anglais ainsi que celles de différentes langues africaines.

La BBC ambitionne développer le journalisme indépendant sur le continent et soutenir ceux dont la voix n’est souvent pas entendue.

La chaine internationale diffuse dans 13 langues à travers le continent et a lancé plus de 20 nouveaux programmes télévisés au cours des 18 derniers mois.

RDC : L’ex-président Joseph Kabila soupçonné d’ “enrichissement illicite” par une ONG

Ces nouveautés vont du sport aux affaires en passant par le programme d’investigation de Africa Eye. Les stages sont ouverts à toute personne handicapée qui s’intéresse au journalisme.

Avec BBC




Ad Banque Atlantique

NTIC : voici la liste des smartphones sur lesquels WhatsApp ne sera plus utilisable en 2020

Pays africains qui consomment de l’alcool pur : le Gabon champion ! le Togo derrière le Bénin, le Ghana loin devant (liste)