AIMES-AFRIQUE bouge pour l’Afrique à Abidjan

Photo de famille
Photo de famille 

L’ONG internationale AIMES-AFRIQUE a clôturé à Abidjan (Côte d’Ivoire) ce 29 décembre, la 2ème édition de la réunion de son Conseil Scientifique et Pédagogique. Elle s’est tenue sous le thème “Engagement des membres pour le renouveau”.

Cette réunion a réuni une vingtaine de cadres d’AIMES-AFRIQUE venus de sept (7) pays d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal et Togo) pendant deux (2) jours. Elle a permis de faire le bilan des activités réalisées dans leurs pays respectifs, d’adopter le plan d’action 2016-2020 et de suivre trois (3) modules de formation sur la compassion, le plaidoyer et le réseautage.

Elle a été aussi l’occasion, d’échanger sur les stratégies de mobilisation de ressources et surtout de découvrir la plateforme d’adhésion électronique des membres. Cette plateforme offre l’opportunité à toute personne qui apprécie et désire adhérer à AIMES-AFRIQUE, de pouvoir le faire aisément sur le site officiel www.aimes-afrique.org via son smartphone ou directement depuis son ordinateur.

Une visite suivie de remise de dons composés de jouets a été faite aux enfants du Centre de Protection de l’Enfant-LINEE (CPEL). Ce centre situé à Anyama dans la banlieue d’Abidjan a servi de cadre aux médecins de AIMES-AFRIQUE Côte d’Ivoire pour la campagne, la sensibilisation et la vaccination des enfants contre la méningite.

Notons que l’ONG internationale (Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) est la première ONG médico-chirurgicale humanitaire d’origine africaine. Elle est fondée par le médecin interniste humaniste Docteur KODOM Serge Michel.

La 3ème édition de la réunion du Conseil Scientifique et Pédagogique sera accueillie par AIMES AFRIQUE Bénin, présidée par le Docteur LATOUNDJI Chakirou Mohamed en décembre 2017

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo / FTF : ” la prochaine saison sera le dernier championnat…”, cette déclaration du Secrétaire Général suscite beaucoup de reactions