Actrice, réalisatrice et productrice de films, Akissi Delta, a obtenu, le 14 décembre 2021 dernier, à Abuja au Nigeria, lors du 60e sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO, le prix de l’excellence. Résultat de la qualité et la richesse de sa production cinématographique.
Au cours d’une interview au groupe de presse « Le Réveil », l’icône de la culture ivoirienne est revenue sur son parcours très riche.
«Je ne dirai pas que je suis au sommet, je ne dirai pas ça du tout. Je ne fais que commencer, car je n’ai pas encore fini avec « Ma grande famille ».

Quand j’aurai bouclé les 461 épisodes, en ce moment, je pourrai dire que j’ai fait quelque chose. Je ne suis qu’à mi-chemin. Pour moi, je n’ai encore rien fait», explique l’actrice.
Elle s’est également dévoilé sur sa relation avec les autres producteurs Ivoiriens.
« J’entretiens de bons rapports avec tous les producteurs. Guy Kalou, c’est mon gros bébé. Je m’entends merveilleusement bien avec tout le monde. Aujourd’hui, grâce à « Ma famille », nous avons de bons acteurs et réalisateurs dans le pays.
Après la fin du tournage de « Ma grande famille », je vais me retirer et me mettre à la disposition des jeunes réalisateurs qui sortent des Écoles de cinéma et qui font de grandes choses. Je serai peut-être dans les films de sensibilisation après Ma grande famille », a révélé Akissi Delta.