Crédit photo : Gender links

Akissi Delta : “J’ai fait gris-gris pour…”, l’actrice de “Ma Famille” fait de troublantes révélations

L’actrice et productrice ivoirienne Akissi Delta, n’est plus à présenter dans le domaine du cinéma africain. Bien qu’elle soit analphabète, l’actrice a su imposer son talent et s’est fait un nom dans le domaine du cinéma. 

Invitée spéciale de l’émission “Confessional” de Konnie Touré, l’actrice a été amenée à revenir sur la période triste de sa vie et de sa carrière.

L’actrice explique son histoire

“Quand j’étais jeune, j’étais avec quelqu’un qui ne m’aimait pas et ma copine m’a demandé qu’on aille faire des gris-gris pour que cet homme m’aime. Après ma copine m’a fait du chantage qu’elle va avouer aux hommes que j’ai fait gris-gris pour qu’ils m’aiment.

Et un matin, je suis allée dire au monsieur que je voulais mes 120.000 FCFA que j’ai dépensé pour faire gris-gris pour qu’il puise m’aimer. Le monsieur et moi avions rigolé de cette affaire, mais depuis ce jour je me suis jurée de ne plus faire ce genre de chose. Pour revenir aux choses qui m’ont fait beaucoup du mal dans ma carrière, ce sont les décès de mes acteurs et les accusations que les gens ont porté sur moi.

Aujourd’hui A + et moi ce n’est plus ça… Moi j’ai écrit le scénario de “ma famille” sur mesure. Quand Marie-Louise est décédée, c’est toute la vie de “Ma Famille qui est bouleversée, parce que j’avais écrit le scénario sur mesure pour elle, elle avait plus de 1000 pages. D’abord, ça a commencé avec le décès de Marie Laure..

Depuis 2007, “Ma Grande Famille” était déjà prête, le scénario était là donc quand Marie-Laure est décédé, je devais m’asseoir pour recommencer à écrire le scénario pour Marie-Laure. Dès que j’ai finis, Marie-Laure a commencé a tourner, voici Marie-Louise qui ne se sent pas bien, elle a tourné 2 semaines. 

Après elle me disait, je ne me sens pas bien, je pensais qu’elle était en train de me faire des tours, mais quand elle est décédée à son tour, c’est toute ma vie qui est bouleversée, le scénario est mélangé, je n’arrivais pas à me retrouver, ma tension était montée.
Tout réalisateur peut témoigner, tu ne peux pas écrire un scénario sur mesure pour un acteur et ce dernier n’est pas là tout en sachant qu’une journée de tournage c’est au moins 1 million qui s’en va. 

Du côté de Marie-Laure Gohou et Cléclé m’ont demandé de la remplacer par une autre jeune fille et un homme. Si tu as l’intention de tuer quelqu’un, tu vas t’asseoir pour écrire scénario sur mesure pourquoi ! Je ne suis pas Dieu pour donner telle ou telle maladie à quelqu’un. 

Si moi je veux tuer quelqu’un, tu penses que ce sont mes comédiens, je vais tuer ? Moi si j’avais le pouvoir de tuer quelqu’un, je connais bien les personnes que je vais tuer, mais ce ne sont pas mes comédiens”, a confié Akissi Delta en colère.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Israël : un masque de protection auto-désinfectant contre le coronavirus inventé