Le chanteur sénégalo-américain Akon a rejoint la longue liste des célébrités qui ont succombé aux charmes de l’artiste Black Sherif, né à Konongo.
Le rappeur n’a pas pu retenir son admiration lorsqu’il a été interrogé sur BBC Radio sur ce qu’il pense de Black Sherif. Il a ensuite fait d’immenses éloges du rappeur ghanéen en direct à la radio.
L’auteur du tube « Lonely » a dit beaucoup de choses positives sur la carrière de Black Sherif, notamment que sa soif de succès lui rappelle l’époque où il faisait ses premiers pas dans l’industrie, ajoutant qu’il pourrait finir par signer le chanteur ghanéen si nécessaire.
« Ce gamin va devenir quelque chose de stupéfiant et si aucun major ne le prend, il faut qu’ils le prennent avant moi », a déclaré Akon.
Selon le magnat des affaires, il a été vendu dès la première fois qu’il a été mis sur le son de Blacko par son ami malien.
« Je suis un grand fan de Black Sherif, il m’a rappelé l’énergie de moi-même lorsque j’ai fait mon coming out, on pouvait littéralement entendre la douleur, la lutte et les défis dans sa voix chaque fois qu’il chante », a-t-il ajouté.
Pour lui, le message de Blacko est un message qui dépeint le désespoir de réussir parmi la jeune génération sur le continent africain.
« Il est actuellement la voix de la jeunesse en Afrique », a poursuivi le rappeur.
Akon a également raconté la première fois qu’il a entendu la chanson de Black Sherif et ce qu’il a ressenti.
« J’étais à New York lorsqu’un de mes amis, Bako, du Mali, m’a fait écouter sa chanson et je me suis dit “Yo, c’était qui ça ? Bro, comme toi, tu peux entendre dans sa voix, comme, tu peux sentir la douleur, les luttes, tu entends les défis mais tu peux entendre un enfant du ghetto qui veut juste s’en sortir », a raconté Akon.
Blacko a connu 2 belles années, surtout depuis la sortie de son album, « The Villain I Never Was », qui a également été salué par le public pour sa polyvalence, son dynamisme et son message complexe.