Tout homme libre est un prisonnier en sursis, c’est ce que beaucoup de personnes ignorent. Al Moustapha est mouillé dans un dossier délicat.
Al Moustapha a été arrêté et déféré à la MACA le jeudi 26 août 2021 pour escroquerie sur des sénateurs ivoiriens. Il est accusé d’avoir frauduleusement vendu les bons d’exonérations des sénateurs a -t-on appris. Le préjudice s’élève à une centaine de millions de F cfa pour le Senat ivoirien.
Très triste pour son ami, Molare plaide la libération d’Al Moustapha auprès des autorités publiques, car c’est un Ivoirien assez connu.
“Nous sommes venus soutenir le grand frère Al Moustapha parce que ce qui lui arrive peut arriver à n’importe qui. Nous en profitons pour lui témoigner notre soutien dans cette épreuve douloureuse même si nous avons conscience que la justice devrait suivre son cours.
‘’Nous pensons que le grand frère n’a pas sa place en prison. Je ne veux pas rentrer dans les détails et je ne peux interférer dans les affaires judiciaires en cours, il est tout autant justiciable que tout citoyen’’.
Et d’ajouter : ‘’Mais nous profitons de votre lucarne pour lancer un appel, Al Moustapha a aidé plus d’une personne en Côte d’Ivoire, jeunes veuves et j’en passe, c’est quelqu’un qui a la main sur le cœur. C’est quelqu’un qu’on connaît pour sa générosité surtout envers son prochain en Côte d’Ivoire, il ne mérite pas ce qui lui arrive et nous prions beaucoup pour lui’’.
‘’Nous lançons un appel au chef de l’État, au Premier ministre, au ministre de la Justice, Al peut rentrer chez lui et se présenter devant les autorités d’État à chaque fois qu’elles lui en signifieront le besoin. Nous ne pensons pas qu’il fuira la justice du PAYS qui est autonome”, a déclaré Molare à la presse sa sortie de prison.
Molare était accompagné par Bijou de Londres, Monsieur et Madame Agohi, venus spécialement du Maroc, une dizaine d’artistes et des influenceurs et connaissances.