Al Nassr : Sadio Mané sauve Cristiano Ronaldo

Al Nassr : Sadio Mané sauve Cristiano Ronaldo

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis deux saisons maintenant, Cristiano Ronaldo et Sadio Mané évoluent à Al Nassr.

Les deux joueurs vont-ils enfin remporter le championnat saoudien ? Bien malin est celui qui pourra répondre à cette question.

Pour la saison 2025-2026, Al Nassr a assuré l’essentiel en s’imposant 2-0 face à Al Kholood lors de la 2e journée de Saudi Pro League à l’Al-Awwal Park.

Après une première période fermée, Sadio Mané a débloqué la situation à la 52e minute pour mettre les siens sur la voie du succès.

Inigo Martinez a doublé la mise à la 81e minute, scellant la victoire des locaux. En fin de rencontre, Al Kholood a eu l’occasion de réduire l’écart mais Myziane Maolida a manqué son penalty à la 89e minute, laissant Al Nassr conserver son clean sheet et engranger trois points précieux.

Cristiano Ronaldo sait que pour remporter le championnat, il a besoin d’un Sadio Mané au top de sa forme.

D’après Wikipédia, Sadio Mané est parfois considéré comme le meilleur joueur de l’histoire de l’équipe du Sénégal de football. Il est réputé pour ses dribbles, sa vitesse, sa technique et sa vision du jeu. En 2009, il intégrait l’AS Génération Foot où il fut rapidement repéré par le club partenaire du FC Metz. Il signe son premier contrat professionnel avec le club français au début de l’année 2012. La même année, son équipe est reléguée et Sadio Mané part pour le Red Bull Salzbourg.

En Autriche, le Sénégalais se révèle totalement et marque plus d’un but tous les deux matchs. Il remporte deux championnats en autant de saisons, signant même le doublé avec la Coupe nationale en 2014. Le Southampton FC l’engage et Sadio Mané confirme son talent en Premier League continuant à marquer plus de dix buts par an. En 2016, le Liverpool FC fait de lui le joueur Sénégalais le plus cher de l’histoire. Il s’impose rapidement et complète son tableau des trophées. Sadio Mané remporte ses premières compétitions majeures avec le championnat d’Autriche en 2013 à Salzbourg et le doublé coupe-championnat l’année suivante.

Avec Liverpool, après être parvenu en finale en 2018, Sadio Mané remporte la Ligue des champions en 2019. Il termine co-meilleur buteur du Championnat d’Angleterre en 2019 (22 buts), remporte la Supercoupe de l’UEFA 2019 et la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2019, ce qui lui vaut d’être sacré joueur africain de l’année 2019. En 2020, il gagne le Championnat d’Angleterre. Il remporte de nouveau le titre de joueur africain de l’année en 2022.

Sur le plan international, Sadio Mané débute avec l’équipe du Sénégal en 2012. Il prend ensuite part aux Jeux olympiques de 2012. Après plusieurs échecs dans les compétitions, les Sénégalais sont finalistes de la CAN 2019 et vainqueurs en 2022. Lors de la cérémonie Ballon d’or 2022, il atteint le meilleur classement pour un joueur africain depuis George Weah, qui a reçu le trophée en 1995. Il est le premier footballeur à recevoir le trophée Sócrates, prix récompensant un sportif pour ses œuvres et son engagement.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp