Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Alain Cocq a finalement accepté de bénéficier des soins palliatifs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alain Cocq, l’homme de 57 ans qui voulait se laisser mourir en direct sur Facebook a finalement accepté d’avoir des soins palliatifs après plus de 3 jours sans alimentation ni traitement.

Il a été hospitalisé le 7 septembre, au soir, après une intervention du Samu. L’avocate, désignée comme mandataire par le Dijonnais pour l’assister dans sa fin de vie, avait dans un premier temps confié craindre que le malade ait été transporté au CHU de Dijon et soigné contre sa volonté. Mais il lui a confirmé au téléphone qu’il avait réclamé des soins palliatifs.

Biélorussie : la principale rivale du président Loukachenko réfugiée en Lituanie

 

« Il a bien récusé le refus de soins. Il souffrait trop, c’était trop dur. Il souhaite toujours partir mais dans un processus sans souffrance. C’était trop difficile », a-t-elle déclaré.

Rappelons qu’Alain Cocq souffre d’une maladie génétique rare très douloureuse qui bloque ses artères. 3 personnes en sont atteintes dans le monde. La maladie n’a même pas de nom. Cocq affirme être « en phase terminale depuis 34 ans ».

Facebook bloque la vidéo d’Alain Cocq

 

Militant du droit de mourir dans la dignité, Alain Cocq avait souhaité retransmettre son agonie en direct sur Facebook pour tenter de faire évoluer la législation sur la fin de vie, mais le réseau social a bloqué la vidéo.