Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Alec Baldwin : l’acteur poursuit en justice les membres de l’équipe du film “Rust”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors qu’il fait l’objet d’un examen minutieux de la part du procureur de la République en vue d’éventuelles poursuites pénales, Alec Baldwin a porté plainte contre les membres de l’équipe de tournage du film Rust, au sujet de la fusillade qui a entraîné la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins.

Dans la plainte déposée contre l’armurière en chef Hannah Gutierrez-Reed, l’assistant réalisateur Dave Halls, l’accessoiriste Sarah Zachry et le fournisseur d’armes Seth Kenney, Baldwin affirme qu’ils n’ont pas protégé le plateau de tournage.

On y lit : « Cette tragédie s’est produite parce que des balles réelles ont été livrées sur le plateau et chargées dans l’arme.

Gutierrez-Reed n’a pas vérifié les balles ou le pistolet avec soin, Halls n’a pas vérifié le pistolet avec soin et a pourtant annoncé que le pistolet était sûr avant de le remettre à Baldwin, et Zachry n’a pas révélé que Gutierrez-Reed avait agi de manière imprudente en dehors du plateau et constituait un risque pour la sécurité de ceux qui l’entouraient ».

Alec Baldwin a ajouté qu’il “cherche à laver son nom” et à tenir les membres de l’équipe “responsables de leur mauvaise conduite”.

Il a également pointé un doigt coupable sur Kenney, le fournisseur d’armes du film, pour avoir stocké “au hasard” toutes les balles, selon la plainte.

L’action en justice fait référence à un rapport du FBI, selon lequel l’accessoiriste Zachry et l’armurier Gutierrez-Reed n’ont pas surveillé les balles réelles sur le plateau de tournage de “Rust” au Nouveau-Mexique.