Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Alec Baldwin : Les conclusions accablantes du FBI après le drame de Rust

Copyright : BBC

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’étau se referme sur Alec Baldwin. A-t-il menti ? Huit mois après le drame sur le tournage du film Rust qui a entraîné la mort d’une personne, l’enquête a fait un pas en avant. Pour rappel, le comédien avait accidentellement tiré sur deux membres de l’équipe de tournage. Le réalisateur, Joel Souza, avait été touché mais s’en est sorti. Ce n’était malheureusement pas le cas d’Halyna Hutchins, la directrice de la photographie sur le tournage, qui avait succombé à ses blessures.

A de nombreuses reprises, Alec Baldwin a pris la parole pour assurer qu’il n’avait pas pressé la détente. Il avait même déclaré ne pas se sentir ni coupable ni “responsable” de la mort de la mère de famille, assurant que c’est elle qui lui avait demandé de pointer vers elle son revolver et que le coup était parti sans qu’il ait pressé la détente.

Seulement, les conclusions de l’enquête menée par le FBI vient démentir cette version des faits. Selon les informations de TMZ, une personne a forcément dû appuyer sur la gâchette pour actionner l’arme. En effet, les enquêteurs ont estimé qu’avec le modèle qui était utilisé sur le tournage, une balle n’aurait pas pu être libérée sans l’intervention d’une personne.

“Je ne pointerais jamais une arme sur quelqu’un et n’appuierais jamais sur la gâchette, jamais”, avait pourtant encore assuré le comédien. TMZ rapporte pourtant qu’Alec Baldwin n’aurait pas forcément menti. En effet, il n’est pas exclu que le jour du drame, l’arme utilisé ait pu avoir un dysfonctionnement. L’enquête va donc encore se poursuivre durant de longs mois pour tenter de déterminer ce qu’il s’est réellement produit.