Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Alexeï Navalny : les bureaux de sa fondation à Moscou perquisitionnés

Facebook
Twitter
WhatsApp

La police russe a perquisitionné ce jeudi 5 novembre les bureaux de la fondation anti-corruption de l’opposant russe Alexeï Navalny et une enquête criminelle a été ouverte contre le directeur de cette organisation, selon les services de la police judiciaire.

Alexeï Navalny, qui est en convalescence en Allemagne après son empoisonnement présumé au Novitchok en Russie, a publié sur les médias sociaux des images d’agents de la force publique dans les bureaux de sa fondation, située dans un centre d’affaires à Moscou.

Selon la police judiciaire, cette perquisition est liée à une procédure pénale engagée contre Ivan Zhdanov, membre de l’équipe de l’opposant au Kremlin, pour non-exécution d’une ordonnance d’un tribunal, une référence apparente à un paiement d’une amende, a rapporté l’agence de presse RIA.

Le mois dernier, un tribunal de Moscou a ordonné à la fondation anti-corruption de Navalny et à son partisan Lyubov Sobol de payer chacun environs 208 millions de F CFA (317722 euros) pour avoir diffamé le groupe de restauration Moskovski Chkolnik.