Alexia Putellas : « Il est mon joueur préféré de l’histoire du football », l’idole surprenante de la meilleure joueuse de la planète

Alexia Putellas est la meilleure footballeuse de la planète actuellement. Lauréate du prix FiFA THE BEST et du Ballon d’or 2021, elle a grandi en suivant le FC Barcelone.

Ainsi, lorsqu’on lui a demandé quel était son joueur préféré de l’histoire, elle a choisi une légende internationale qui a laissé son empreinte chez les Blaugrana.

Bien qu’en d’autres occasions elle ait également exprimé une profonde admiration pour des figures historiques telles que Lionel Messi, Andrés Iniesta et Xavi Hernández, elle a déclaré que son premier grand héros dans le monde du football était Rivaldo !

En effet, lors d’une séance de questions-réponses à laquelle elle a participé, l’internationale espagnole a désigné le champion du monde brésilien comme son footballeur préféré.

“Joueur préféré dans l’histoire du football ? Le mien depuis que je suis petite, je suppose que c’est parce que j’ai grandi avec lui, c’est Rivaldo “, a-t-elle répondu dans une vidéo qui est publiée sur la chaîne officielle Fútbol Emotion.

Pendant son enfance, Alexia a vécu une période inoubliable de Rivaldo au Barça. Au Barça, le génie brésilien a marqué 129 buts en 235 matchs, remporté deux titres de Liga, la Copa del Rey et la Super Coupe d’Europe.

Son niveau était si spectaculaire qu’il a même été reconnu comme lauréat du Ballon d’Or en 1999. Sans aucun doute l’un des talents les plus particuliers de son temps.

Pour rappel, Rivaldo a marqué 35 buts en 74 apparitions avec l’équipe nationale du Brésil. Il a remporté la Coupe du monde, la Copa America et la Coupe des confédérations au niveau international.

En tant que footballeur professionnel, Rivaldo a été champion au Brésil, en Espagne, en Italie, en Grèce et en Ouzbékistan. Il a laissé son empreinte dans tous les pays où il a joué.

Avec Infos-sports.com

Similaires