Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Algérie : Abdelaziz Djerad nommé Premier ministre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a chargé cet universitaire âgé de 65 ans et docteur en sciences politiques de constituer un nouveau gouvernement.

Abdelaziz Djerad succède à Sabri Boukadoum, qui avait été nommé Premier ministre par intérim après la démission de Noureddine Bedoui, le 19 décembre.

Togo : SOS Villages d’Enfants recrute (27 décembre 2019)

“Nous devons travailler avec toutes les compétences nationales et les cadres du pays, les citoyennes et les citoyens, afin de sortir de cette étape difficile”, a déclaré M. Djerad à la télévision d’Etat algérienne.

Docteur d’Etat de l’université Paris X-Nanterre, il a été secrétaire général de la présidence d’Algérie, de 1993 à 1995.

Abdelaziz Djerad a été aussi secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de 2001 à 2003. Il a dirigé l’Ecole nationale d’administration d’Alger, de 1989 à 1992.

Les Éperviers reçoivent les Cranes ce jeudi

Abdelmadjid Tebboune, lui, a été élu président d’Algérie au terme d’un scrutin auquel n’ont participé que 40% des électeurs, le 12 décembre.

Un mouvement de contestation secoue le pays depuis le 22 février. Ce mouvement a poussé le président Abdelaziz Bouteflika à la démission, le 2 avril dernier, après deux décennies à la présidence algérienne.

Avec BBC