Algérie : Abdelaziz Djerad nommé Premier ministre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a chargé cet universitaire âgé de 65 ans et docteur en sciences politiques de constituer un nouveau gouvernement.

Abdelaziz Djerad succède à Sabri Boukadoum, qui avait été nommé Premier ministre par intérim après la démission de Noureddine Bedoui, le 19 décembre.

Togo : SOS Villages d’Enfants recrute (27 décembre 2019)

« Nous devons travailler avec toutes les compétences nationales et les cadres du pays, les citoyennes et les citoyens, afin de sortir de cette étape difficile », a déclaré M. Djerad à la télévision d’Etat algérienne.

Docteur d’Etat de l’université Paris X-Nanterre, il a été secrétaire général de la présidence d’Algérie, de 1993 à 1995.

Abdelaziz Djerad a été aussi secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de 2001 à 2003. Il a dirigé l’Ecole nationale d’administration d’Alger, de 1989 à 1992.

Les Éperviers reçoivent les Cranes ce jeudi

Abdelmadjid Tebboune, lui, a été élu président d’Algérie au terme d’un scrutin auquel n’ont participé que 40% des électeurs, le 12 décembre.

Un mouvement de contestation secoue le pays depuis le 22 février. Ce mouvement a poussé le président Abdelaziz Bouteflika à la démission, le 2 avril dernier, après deux décennies à la présidence algérienne.

Avec BBC

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp