Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Algérie-Cameroun : Coup de théâtre en vue ? Les preuves existent !

Crédit photo : Linternaute

Facebook
Twitter
WhatsApp

Battus par le Cameroun, les Algériens ont déposé un recours auprès de la FIFA pour décisions en raison de supposées erreurs d’arbitrage commises par Bakary Gassama lors du match retour fatal aux hommes de Djamel Belmadi.

Si l’Algérie a vu ses rêves du Mondial s’envoler, ce sont les décisions à sens unique de l’arbitre gambien qu’elle n’a pas digérées : but accordé à Eric Choupo-Moting malgré une prétendue faute qui a mis à terre le gardien, Raïs M’Bohli, but refusé à Islam Slimani pour une faute de main peu évidente… la liste est longue.

Dossier en béton !

Jusque-là discret sur le sujet, le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag,  a brisé le silence.

« La sélection nationale a été victime d’un arbitrage vicieux lors du match retour face au Cameroun. Des erreurs d’arbitrages au su et au vu de tout le monde. Face à cette situation, la fédération a introduit un recours auprès de la Fifa. On espère que cette dernière nous donne gain de cause et tranche en notre faveur », a-t-il confié dans des propos relayés par Algérie 360°.

« La FAF n’a rien laissé au hasard. Elle introduit un recours avec un dossier en béton, où se trouvent tous les éléments qui prouvent que notre sélection nationale a été bel et bien été victime d’erreurs d’arbitrage, a-t-il renchéri. L’instance internationale va étudier notre recours et j’espère qu’elle va trancher en notre faveur. Franchement, d’après ce que j’ai vu, notre équipe nationale a vraiment été lésée. »

Les Fennecs seront bientôt fixés, car la Fifa doit examiner le recours déposé par la Fédération Algérienne de Football.

Avec Sports