Algérie / Covid-19 : Abdelmadjid Tebboune transféré en Allemagne

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, 74 ans, a été transféré ce mercredi 28 octobre en Allemagne pour des «examens médicaux approfondis», a indiqué la présidence après l’annonce de cas suspects du nouveau coronavirus dans l’entourage du chef de l’État.

La veille, la présidence avait affirmé que Tebboune, gros fumeur, avait été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Alger, mais que son état de santé n’inspirait «aucune inquiétude».

Elle n’a pas précisé les causes exactes de son hospitalisation à Alger ni celles de son transfert en Allemagne. Mais le samedi 24 octobre elle avait fait savoir que le président s’était mis «volontairement» à l’isolement pour cinq jours après la possible contamination par le nouveau coronavirus de plusieurs hauts responsables de la présidence et du gouvernement.

Son transfert en Allemagne a été fait «sur recommandation du staff médical», a indiqué la présidence dans un communiqué. Cette annonce survient à quatre jours d’un référendum sur la révision de la Constitution présentée par le président algérien pour fonder une «nouvelle République».

Similaires