Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Algérie : plus d’une centaine de personnes meurent après une baignade

Crédit Photo : courrier-picard.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Algérie, plus d’une centaine de personnes ont trouvé la mort suite à une baignade dans le nord du pays. Sur les victimes, 149 ont montré des signes d’intoxication. Ils se sont baignés ce dimanche dans les eaux de Ténès.

150 qui avaient fait trempette ont ressenti des effets secondaires non-désirables. À l’origine des nausées, fièvres et rougeurs aux yeux témoignent d’une présumée pollution des eaux. Après l’apparition des premiers symptômes, les baigneurs ont été hospitalisés.

Trois plages ont été fermées, ainsi qu’une station de dessalement locale, une enquête a été ouverte par le procureur général du tribunal de Chlef, la préfecture dont dépend Ténès.

Selon Lakhdar Seddasun, préfet de Chlef, un cargo transportant du bétail récemment arrivé au port de Ténès en provenance de Sète dans le sud de la France pourrait être à l’origine du drame. Selon le site d’information privé Ennahar Online, il s’agit d’un cargo battant pavillon tanzanien, le Barhom II.

Aux dernières nouvelles, plusieurs équipes de plongeurs ont été dépêchées sur place à la recherche de résidus toxiques. Parmi eux, vingt-huit plongeurs et sept agents de la protection civile ont été intoxiqués.

Selon un communiqué officiel, une délégation du ministère de l’Environnement a prélevé “des échantillons d’air et d’eau au niveau du port de Ténès, des plages, de l’oued.

Avec Africanews