Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Alibaba et Marriott unissent leurs expertises

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le groupe Alibaba, le leader de l’e-commerce en Asie et le groupe hôtelier américain, Marriott International, Inc. ont annoncé en début de semaine la création d’une coentreprise innovante.

La nouvelle coentreprise exploitera le portefeuille de marques mondiales d’hôtels de luxe de Marriott International et son expertise incomparable dans le domaine de l’hôtellerie afin de révolutionner l’expérience de voyage.  Quant à Alibaba, son leadership dans le secteur du commerce de détail électronique et son rôle en tant que passerelle seront déterminants pour permettre aux marques internationales exploitées par Marriott d’atteindre plus de 500 millions d’utilisateurs mobiles actifs présents mensuellement sur ses plateformes.

En s’appuyant sur les ressources de Marriott et d’Alibaba, la coentreprise gérera la vitrine de Marriott sur Fliggy et la plateforme de services de voyage d’Alibaba. Elle s’adressera également à la clientèle d’Alibaba, établira un lien entre les programmes de fidélisation de Marriott et celui d’Alibaba et fournira aux hôtels Marriott du monde entier des contenus, programmes et promotions spécifiquement adaptés.

Daniel Zhang, P-DG d’Alibaba

À mesure que leurs revenus augmentent, les membres de la classe moyenne chinoise recherchent des produits et des expériences de voyage de qualité supérieure. Cette nouvelle entreprise est destinée à satisfaire les attentes des consommateurs en proposant des solutions de voyage intégrées, personnalisées et pratiques qui relient les voyageurs directement au portefeuille de marques hôtelières internationales de Marriott.

Dans la mesure où les voyageurs chinois devraient atteindre les 700 millions au cours des cinq prochaines années, le secteur du voyage représente une opportunité de croissance importante. Les propriétaires et franchisés de Marriott à l’échelle mondiale bénéficieront de la coentreprise en saisissant une plus grande part de cette croissance du marché chinois des voyages et en profitant de coûts de distribution réduits.

« Nous sommes fiers d’unir nos forces avec Marriott International, pour associer leur expertise incomparable dans le secteur de l’hôtellerie avec notre très ample base de consommateurs et nos technologies de pointe orientées vers les consommateurs », a déclaré Daniel Zhang, P-DG du groupe Alibaba. « Ensemble, nous allons améliorer et redéfinir l’expérience de voyage des consommateurs chinois de façon plus transparente et personnalisée, afin de leur permettre de découvrir le monde », a-t-il indiqué.

« Nous admirons depuis longtemps l’expertise numérique d’Alibaba et leur compréhension approfondie des besoins et des comportements des consommateurs chinois », a déclaré Arne Sorenson, P-DG de Marriott International.

Arne Sorenson, P-DG de Marriott International

« En nouant ce partenariat, nous associons notre expertise hôtelière avec la plate-forme numérique d’Alibaba, son expertise de la vente au détail et sa plate-forme de paiement numérique, Alipay, et nous favorisons l’adhésion à nos programmes de fidélisation. Avec le nombre croissant de consommateurs chinois explorant de nouvelles destinations, ce projet va nous permettre de faire découvrir nos hôtels à cette nouvelle classe de voyageurs en pleine croissance à l’échelle mondiale », a-t-il ajouté.