L’album tant attendu d’Alicia Keys est disponible depuis le 18 septembre 2020. Ses fans commençaient à s’impatienter de pouvoir l’écouter un jour. D’abord prévu le 20 mars 2020 puis le 15 mai, le septième opus éponyme de l’interprète de « No One » a enfin vu le jour. Cela faisait quatre ans que la reine de la soul n’avait pas sortie d’album après « Here », paru en 2016. Ce disque est pour elle, son « album préféré ».
Il y a quelques jours, la chanteuse en contact avec ses admirateurs sur les réseaux sociaux, avait confirmé la sortie de son album à travers une vidéo Instagram. Dans sa publication légendée « Save the date 9.18.20 », elle retraçait les différents tweets d’internautes impatients qui se demandaient quand elle allait enfin dévoiler son prochain opus, le tout sur le fond sonore de son hit « Underdog », co-écrit par Ed Sheeran.
Plus tard, l’artiste avait dévoilé la pochette du disque sur lequel on la découvre, les épaules dénudées et la tête tournée, dans une couleur bleutée. Sur le côté, le titre est écrit en jaune et les noms des chansons se trouvent tout autour de l’album.

Coup d’état au Mali / Urgent : le président IBK et le Premier ministre arrêtés par les mutins
Elle en a profité pour partager la liste complète des morceaux présents. Au nombre de quinze, certains sont inédits et quelques extraits ont déjà été dévoilés comme « Time Machine » avec Miguel mais aussi « Perfect Way to Die », en écho avec le mouvement Black Lives Matter. Elle partage également un duo avec Khalid sur le morceau « So Done ».