Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a été accusé d’avoir drogué et violé l’épouse de l’homme d’affaires Kevin Ajenifuja. Ce dernier a fait la déclaration à un dossier judiciaire aux États-Unis, sur la base d’un rapport de PeoplesGazette.
Dans une plainte déposée par l’homme d’affaires Ajenifuja le 2 août 2019, il a affirmé qu’il avait développé l’approche et les moyens d’un secteur des fonds négociés en bourse pour l’Afrique en juin 2004, après plus de 10 ans d’analyse.
Il a accusé Aliko Dangote d’avoir prétendument préparé la façon dont sa conjointe, enceinte de 22 semaines avait été droguée et la façon dont les jeunes hommes dormaient avec elle avec l’intention de voler son secret commercial, rapporte politicsnigeria.

L’homme d’affaires, principalement basé aux États-Unis, a mentionné que l’homme le plus riche d’Afrique, en collaboration avec certains travailleurs du Groupe des institutions financières mondiales, en février 2010, a invité son ex-épouse à un rassemblement dans une mission catholique à Washington, D.C., non loin de l’endroit où elle aurait reçu des médicaments illicites ainsi que des opioïdes.
Il a mentionné que sa conjointe s’était par la suite engagée dans des relations extraconjugales avec des hommes plus jeunes près de Washington, et cela a ensuite été utilisé pour la faire chanter afin qu’elle se retourne contre son mari.
Elle aurait finalement remis ses secrets commerciaux à M. Dangote. La Banque mondiale a depuis nié les allégations et le tribunal a rejeté le procès de M. Ajenifuja parce qu’il était prescrit.
Il a reconnu qu’il n’avait découvert le vol de ses secrets et techniques de commerce qu’en décembre 2016 après un certain nombre d’enquêtes. Ajenifuja réclame 1 milliard de dollars comme dommages compensatoires envers Dangote et d’autres pour le vol présumé de ses secrets et techniques de commerce.
