Crédit Photo : Gate-News

Aliko Dangote : ce nouveau classement mondial propulse le milliardaire nigérian

Les dernières données du Bloomberg Billionaires Index ont montré qu’Aliko Dangote était le seul Nigérian sur la liste des 500 milliardaires ce mardi.

L’indice, qui évalue la valeur nette des 500 personnes les plus riches du monde et mis à jour à la clôture des négociations à la Bourse de New York, a montré mardi, que Dangote, classé 117e, est l’Africain le plus riche avec une valeur nette de 17,8 milliards de dollars, contre 14,8 milliards de dollars l’année précédente.

L’indice est un classement quotidien des personnes les plus riches du monde. Des détails sur les calculs sont fournis dans l’analyse de la valeur nette sur la page de profil de chaque milliardaire.

Les autres Africains de l’indice comprenaient trois Sud-Africains, à savoir Johann Rupert et sa famille, d’une valeur de 10,1 milliards de dollars ; Nicky Oppenheimer avec une valeur de 7,80 milliards de dollars ; et Natie Kirsh, d’une valeur de 7,15 milliards de dollars. Nassef Sawiris d’Égypte fait également partie des milliardaires africains de la liste avec une valeur nette de 6,93 milliards de dollars.

En tête de l’indice se trouve Elon Musk avec une valeur nette de 194 milliards de dollars. Il est suivi de près par Jeff Bezos qui vaut également 194 milliards de dollars. À la troisième place se trouve Bernard Arnault avec 174 milliards de dollars.


Avec afrikmag.com

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Stars : quand Fanicko parle de Blaaz avec émotion