C’est un homme d’affaires rassuré qui a rencontré le président de la République Camerounais il y a quelques jours. Au cours de l’entretien avec Paul Biya, Aliko Dangote s’est ouvert au numéro 1 camerounais. Il a salué l’implication du président de la République lors du lancement de sa filiale au Cameroun.
« Lorsque nous avons débuté nos travaux, nous avons fait face à de nombreux défis, du fait de certaines personnes qui voulaient nous bloquer. Mais le président camerounais et aussi le gouvernement ont été de notre côté et se sont rassurés de ce que nous puissions poursuivre nos travaux. C’était donc l’occasion pour moi de remercier le président pour son soutien aux investisseurs », a déclaré l’homme d’affaires.
Sa rencontre avec le numéro 1 camerounais a aussi permis d’annoncer qu’il pourrait réaliser des investissements dans les domaines du pétrole et du gaz sans plus de détails. Un tel projet pourrait être orienté vers la raffinerie ou la production d’engrais.
Le Cameroun peine à mettre en place son usine d’engrais, tandis que sa raffinerie fait toujours face à des défis. Deux domaines dans lesquels le groupe Dangote a acquis de l’expérience et de l’expertise, ces dernières années.
Avec camerounweb