Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aliko Dangote : comment l’homme le plus riche d’Afrique s’est enrichi de 1,5 milliard de dollars en 1 mois ?

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aliko Dangote a vu la valeur de sa fortune augmenter de 1,5 milliard de dollars en novembre, selon l’indice Bloomberg Billionaires, qui mesure et compare la fortune des 500 personnes les plus riches du monde. 

Cela a permis d’éviter des pertes de 611 millions de dollars au cours des premiers mois de 2022, ce qui est un exploit assez impressionnant. 

L’augmentation de la richesse révélée en est attribuée à une hausse des cours des actions de Dangote Cement Plc, qui a déclaré un bénéfice après plusieurs mois de mauvaises performances. 

De nombreuses personnes ont été impressionnées par les performances de cette filiale de la société Dangote et par le bénéfice qu’elle a globalement généré. 

La participation de 86 % d’Aliko Dangote dans Dangote Cement, évaluée à 8,64 milliards de dollars, a largement contribué à sa richesse. 

Sa fortune croissante est également due à son usine d’engrais, évaluée à 5 milliards de dollars, qui peut produire jusqu’à 2,8 millions de tonnes métriques d’urée par an.

Le milliardaire nigérian a rejoint Abdul Samad Rabiu dans l’augmentation significative de sa fortune cette année, avec une augmentation de sa valeur nette d’un milliard de dollars qui a effacé sa perte de richesse depuis le début de l’année de 611 millions de dollars au début du mois.

Aliko Dangote a déclaré que son investissement permettra de créer 300 000 emplois au Nigeria, car il continue d’investir stratégiquement dans son industrie sucrière, conformément aux objectifs du Nigeria Sugar Master Plan.