Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Aliko Dangote de plus en plus riche : le milliardaire fait un bond spectaculaire

Crédit photo : jeuneafrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a considérablement progressé dans l’indice Bloomberg Billionaires alors que sa fortune est passée de 17,8 milliards de dollars en août 2021 à 19,2 milliards de dollars.

Dangote, le seul Nigérian sur la liste, s’est classé 102e sur l’indice mondial des milliardaires au 8 novembre 2021, contre 118e en août 2021.

Parmi les autres Africains sur la liste des 500 personnes les plus riches du monde figurent Johann Rupert et sa famille (Afrique du Sud), avec une valeur nette estimée à 10,6 milliards de dollars; Natie Kirsh (Afrique du Sud) avec 8,27 milliards de dollars; Nicky Oppenheimer (Afrique du Sud) avec 8,05 milliards de dollars; et Nassef Sawiris (Égypte) avec une valeur nette estimée à 7,06 milliards de dollars.

À l’échelle mondiale, Elon Musk est devenu la personne la plus riche du monde à la fin du mois de septembre, alors que ses revenus augmentaient rapidement et régulièrement.

En octobre, sa richesse a grimpé en flèche à 289 milliards de dollars à la suite de l’achat de la société de location de voitures Hertz. Depuis lors, sa valeur nette a été estimée à 336 milliards de dollars, ce qui a amené certains spécialistes à affirmer qu’Elon Musk est « la personne la plus riche qui ait marché sur la planète ».

Dangote, en tant que personne la plus riche d’Afrique, contrôle Dangote Industries, un conglomérat étroitement détenu.

La société basée à Lagos, au Nigeria, possède le plus grand producteur de ciment d’Afrique subsaharienne, Dangote Cement, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 891,7 milliards de nairas (2,5 milliards de dollars) en 2019.

Elle a également des intérêts dans le sucre, le sel, l’huile, les engrais et les aliments emballés.