Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, est maintenant plus riche que presque tous les milliardaires russes, à l’exception de quatre d’entre eux.
Selon Bloomberg Billionaires Index, l’homme noir le plus riche du monde a maintenant une valeur nette estimée à 20 milliards de dollars après avoir gagné plus de 915 millions de dollars (380,38 milliards de nairas) en trois mois.
Sa nouvelle richesse signifie qu’Aliko Dangote est maintenant le 79e homme le plus riche en vie.
Dangote a commencé 2022 sur une note chancelante, perdant 244 millions de dollars en une seule journée après avoir terminé 2021 dans une position relativement basse.
L’homme d’affaires est tombé au numéro 100 sur la liste des milliardaires, avec une valeur nette de 19,1 milliards de dollars.
Cependant, l’histoire a considérablement changé quelques semaines plus tard, de sorte qu’à la fin de janvier 2022, Dangote a bondi à la 91e position de la liste des riches milliardaires avec une richesse de 19,5 milliards de dollars.
La même course s’est poursuivie en février 2022 et il a terminé le mois avec une richesse de 20,0 milliards de dollars tout en sautant pour devenir la 84e position.
Son dernier classement en mars est l’un des plus hauts niveaux qu’il ait jamais été.