Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Aliko Dangote doit aller au Qatar même si… C’est de l’intimidation” ; le milliardaire interpellé

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’animateur de Good Evening Ghana sur Metro TV, Paul Adom-Otchere a exhorté l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, à reconsidérer sa décision de ne pas se rendre au Qatar pour regarder la coupe du monde si les Super Eagles ne se qualifient pas.

Selon Paul Adom-Otchere, l’homme le plus riche d’Afrique doit être au Qatar pour soutenir les cinq représentants africains à la Coupe du monde de football 2022.

L’animateur de télévision a lancé cet appel en réagissant à la déclaration d’Aliko Dangote selon laquelle il ne serait pas au Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 si les Black Stars du Ghana battaient les Super Eagles du Nigeria pour choisir l’une des cinq places africaines.

“Ce n’est pas seulement important pour moi, mais c’est aussi important pour nous tous ici, c’est ce qui nous rendra fiers en tant que Nigérians. Si le Nigeria ne se qualifie pas pour la Coupe du monde, je n’irai pas là-bas», avait déclaré l’homme d’affaires.

Mais Paul Adom-Otchere a déclaré que Dangote devrait être au Qatar indépendamment des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA en raison de sa position d’homme le plus riche d’Afrique.

Aliko Dangote a fait quelque chose de très malheureux quand il a dit qu’il n’assisterait pas au tournoi si le Nigeria perd contre le Ghana et c’est en quelque sorte de l’intimidation. Les Qataris veulent qu’il soit là et il ne devrait pas être autorisé à dire cela alors qu’il est l’homme le plus riche d’Afrique.

Que le Nigeria se qualifie ou non, il doit être là. Il devrait y aller et soutenir le Ghana. Il devrait arrêter de nous intimider parce que nous voulons qu’il soit là », a déclaré Paul Adom-Otchère dans son émission.

Les Black Stars affronteront leurs rivaux ouest-africains, le Nigeria, lors des barrages de la Coupe du monde en mars, et seul le vainqueur se qualifiera pour le tournoi.