Distingué homme noir le plus riche du monde, Aliko Dangote révèle qu’il existe au Nigeria, des personnes qui ont plus d’argent liquide que lui. Une déclaration qu’il a faite lors d’une interview accordée à la chaîne locale, TVC News, regrettant la décision de ces hommes d’affaires de refuser d’investir selon lui, au Nigeria.
Durant l’interview, le milliardaire, propriétaire d’une raffinerie de pétrole située à Lekki(Nigeria), a toutefois refusé d’identifier personnellement les personnes disposant d’argent liquide bien plus que lui, assurant qu’ils seront au minimum de deux à trois personnes.
« Il y a des gens au Nigeria qui ont plus d’argent liquide que moi, peut-être un, deux, ou trois. Je ne citerai pas de noms, mais quand les challenges arrivent, ils courent à Monaco et restent tranquilles », a-t-il déclaré.

Une confidence surprenante, mais qui n’aura pas étonné une grande partie des internautes nigérians, se lançant dans des spéculations dans les commentaires de la vidéo de l’interview relayée sur la toile.
Les noms d’Adeleke, le père de Davido, ou encore de Femi Otedola, reviennent ainsi très souvent dans les commentaires, avec des internautes estimant qu’ils seraient les personnes auxquelles Dangoté faisait allusion.
Quant à Aliko Dangote, il poursuit ses investissements après l’ouverture de sa raffinerie de pétrole, et vient d’annoncer la construction de l’une des plus grandes usines d’engrais du continent en Ethiopie.
Une usine qui devrait considérablement régler les problèmes auxquels font face les agriculteurs éthiopiens, notamment le manque d’accès aux engrais, importés au prix fort, dans un pays enclavé et en déficit constant de devises.
Pourtant l’Agriculture reste la principale activité des habitants de ce pays de la Corne de l’Afrique, employant 60 % de la population et représente plus de 30 % du PIB.
Il s’agirait alors d’un nouveau projet de grande envergure pour le milliardaire, deux ans seulement après l’ouverture de sa raffinerie de pétrole.