Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Aliko Dangote “jubile” : son concurrent Abdulsamad Rabiu perd plus de 17 milliards FCFA en…

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le fondateur de BUA FoodsAbdulsamad Rabiu, a perdu 0,66% de sa fortune le lundi 10 décembre 2022, malgré la hausse de la valeur de son entreprise d’aliments de base. 

Cependant, son rival sur le marché, Aliko Dangote, a consolidé sa position d’homme le plus riche d’Afrique après l’augmentation de sa valeur nette de 2,84%. 

La fortune de Rabiu est tombée à 4,5 milliards de dollars après avoir perdu 12,40 milliards de nairas à la clôture des échanges sur le parquet du marché boursier nigérian lundi, tombant au sixième rang de la liste des riches africains.Cela faisait suite à la baisse de la valeur de son entreprise, BUA Cement, de 0,72% lundi. 

Le prix des actions de la société était bas sur le marché des capitaux, les détenteurs vendant à 68,50 kobos de nairas par action, en dessous des 69 nairas offerts par les parties prenantes vendredi.

Cependant, BUA Foods a franchi la barre du trillion de nairas sur le marché des capitaux où il est maintenant évalué à 1,05 billion de nairas, quatre jours après son introduction en bourse.

Alors que Rabiu a perdu 12,40 milliards de nairas, Dangote a gagné 146,34 milliards de nairas (354 millions de dollars) pour terminer la journée avec 12,8 milliards de dollars.

L’amélioration de la fortune de Dangote a été entraînée par la hausse de 4% de la valeur de son entreprise de ciment. Le cours de l’action de Dangote Cement est passé de N250 par action vendredi à N260 lundi.