Selon un rapport de Bloomberg, la fortune d’Aliko Dangote a connue une croissance.
Elle est passée à 20,1 milliards de dollars vendredi dernier. L’indice des milliardaires de Bloomberg évalue sa valeur nette à 26,27 milliards de dollars.
La flambée du prix de Dangote Cement y est pour quelque chose en raison de la forte demande de ciment et la hausse du prix des matériaux de construction au Nigeria.
Cela a contribué à augmenter les revenus de Dangote Cement. En plus de cela, la hausse des prix du pétrole et des engrais a également contribué à renforcer sa fortune.
Selon Bloomberg, il s’agit de sa plus grande valeur nette depuis 2014.
Plus riche que certaines nations africaines
Sur les 54 pays d’Afrique, seuls 20 sont plus riches que le Nigérian. Si Dangote était un pays, il occuperait la 21e place dans le classement des pays africains les plus riches, selon VON Digest.
Des projets en cours !
Le milliardaire est sur le point d’achever la construction d’une raffinerie de 19 milliards de dollars capable d’approvisionner le Nigeria en produits pétroliers raffinés.
Afrikmag rapporte qu’il a commencé à exporter des engrais vers les États-Unis et le Brésil après l’achèvement de son usine d’engrais. Celle-ci a une capacité de production de 3 millions de tonnes d’urée et d’ammoniac par an.