Aliko Dangote : le Nigérian gagne 20 places et devient le… milliardaire le plus riche du monde

Le milliardaire nigérian, Aliko Dangote, est désormais le 63e milliardaire le plus riche du monde, selon le dernier classement de Bloomberg.

Dans le classement publié dans la journée du mercredi 13 juillet, le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, figure comme le milliardaire le plus riche du monde.

Dangote, qui a gagné 37 places dans la récente liste des milliardaires de Bloomberg, vaut désormais 20,2 milliards de dollars. Il était le 65e homme le plus riche du monde depuis le vendredi 8 juillet 2022.

Le Nigérian, qui est la personne la plus riche d’Afrique, possède 85 % de la société cotée en bourse Dangote Cement par le biais d’une société holding. Son entreprise a la capacité de produire 48,6 millions de tonnes métriques par an et est présent dans 10 pays d’Afrique.

L’indice Bloomberg des milliardaires est un classement quotidien des personnes les plus riches du monde.

« Les détails des calculs sont fournis dans l’analyse de la valeur nette sur la page de profil de chaque milliardaire. Les chiffres sont mis à jour à la clôture de chaque jour de bourse à New York », précise Bloomberg.

Parmi les 10 milliardaires les plus riches de la liste figurent Elon Musk, Jeff Bezos, Bernard Arnault, Bill Gates, Gautam Adani, Larry Page, Sergey Brin, Warren Buffett, Steve Ballmer et Larry Ellison.

Similaires