« Aliko Dangote n’est pas un individu », confie le vice-président du Nigeria

Crédit photo : La Nouvelle Tribune

Facebook
Twitter
WhatsApp

D’après le vice-président du Nigeria, Kashim Shettima, le milliardaire nigérian, Aliko Dangote n’est plus un simple individu. D’après lui, le richissime homme d’affaires est devenu ces dernières années, une institution à part entière.

Une déclaration qu’il a faite lors de son discours prononcé au 31e Sommet économique nigérian à Abuja, qui s’était tenu dans la journée du 6 octobre 2025,

Dans son intervention, Kashim Shettima a invité les syndicats et le secteur privé au développement d’un sens du patriotisme pour améliorer les relations entre les travailleurs et l’industrie, afin de préserver une prospérité économique en constante amélioration.

Vivement élogieux à l’endroit de Dangote qu’il a salué pour son sens du patriotisme, le vice-président du Nigeria a félicité le milliardaire pour l’ouverture de sa raffinerie de pétrole, dont il aurait bien pu se passer.

En effet, d’après Kashim Shettima, Aliko Dangote aurait pu choisir d’investir dans une entreprise étrangère américaine, s’il était plus porté par l’envie de faire fructifier sa fortune. Ainsi, sa décision d’investir au Nigeria, relèverait plus de son sens aigu du patriotisme, selon le vice-président.

« Aliko Dangote n’est pas un individu, c’est une institution, un pilier de l’économie nigériane. La façon dont nous traitons cet homme déterminera la façon dont le reste du monde va nous juger« , a-t-il d’abord lancé.

Et de poursuivre : « S’il avait investi 10 milliards de dollars dans Microsoft, Amazon et Google, sa fortune pourrait probablement atteindre 70 à 80 milliards de dollars aujourd’hui. Mais il a choisi d’investir dans son pays et nous lui sommes redevables« .

S’inspirant du parcours d’Aliko Dangote, Kashim Shettima a ensuite lancé un appel à la jeune génération, qu’il a invité à multiplier des efforts pour faire valoir leur sens patriotique.

Avant de conclure : « Aux générations futures, il faut protéger, promouvoir et défendre jalousement les intérêts de ce grand Nigeria« .

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp