Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Aliko Dangote plus ambitieux que jamais : plus de 500 milliards de FCFA encore à…, l’esprit conquérant du milliardaire ne cesse de croître

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote, n’est pas différent des autres riches de ce monde. Il a la même mentalité, celle de vouloir gagner plus encore et encore en investissant autant que faire se peut.

En effet, selon Bloomberg, la raffinerie de sucre du géant africain prévoit investir encore 1 milliard de dollars, soit environ 533 milliards de FCFA pour l’expansion et l’augmentation de sa capacité de production.

À terme, cet investissement a pour but de compenser les besoins en sucre du Nigeria, qui est septième importateur mondial de sucre. 392,24 milliards de FCFA, ce sont les dépenses du pays en 2020 pour se ravitailler en cette poudre blanche, un potentiel énorme que le riche homme d’affaires veut exploiter.

Par ailleurs, Dangote prévoit mettre en place plus de 100 mille hectares de terre cultivables pour produire localement sa matière première qui est la canne à sucre.