Célibataire depuis plusieurs années, l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a révélé qu’il est désormais prêt pour prendre une nouvelle épouse.

Le magnat des affaires, milliardaire de 61 ans, a fait la révélation dans une interview accordée au magazine américain Financial Times cette semaine.

Aliko Dangote, Togo, investissement
Aliko Dangote

Selon l’homme d’affaires, qui a divorcé à deux reprises, son emploi du temps chargé l’a empêché d’avoir une histoire d’amour dans sa vie.

Pour lui, il n’est pas logique d’être impliqué avec quelqu’un quand vous n’avez pas de temps avec cette personne, a-t-il déclaré.

« Je ne deviens pas plus jeune. Soixante ans, ce n’est pas une blague. Mais ça n’a pas de sens d’aller chercher quelqu’un si vous n’avez pas le temps (…) A l’heure actuelle, les choses vont vraiment très vite parce que nous avons la raffinerie, les produits pétrochimiques, l’engrais, le gazoduc, etc., à gérer», a-t-il reconnu.

Mais il est d’accord qu’il a besoin de « se calmer un peu » pour se consacrer à une femme.

-- Publicité L-FRII --

Aliko Dangote, Togo, investissementDans l’interview avec David Piling du Financial Times, Aliko Dangote a aussi révélé quatre (4) de ses ambitions immédiates :

  1. Il veut construire un empire industriel jamais égalé en Afrique

Le milliardaire nigérian a déclaré que son projet de raffinerie de 12 milliards de dollars fera du Nigeria le plus grand exportateur de produits pétroliers en Afrique, une fois achevé.

Il s’est dit prêt à construire sa propre usine de gaz industriel, à produire suffisamment de camions en collaboration avec une société chinoise, à faire fonctionner l’usine avec 480 mégawatts.

  1. Prendre moins de 100 appels par jour

Dans l’interview, Dangote a dit qu’il prend plus de 100 appels par jour et s’occuper des dizaines de courriels. Son ami et ancien Premier ministre britannique lui avait conseillé de filtrer le nombre d’appels qu’il prend par jour. « Le monde ne va pas s’effondrer si vous ne répondez pas à votre téléphone », a conseillé à Dangote, l’ancien Premier ministre Tony Blair.

Il espère être moins encombré à l’avenir.

  1. Son désir d’acquérir l’équipe de football Arsenal FC

Aliko Dangote a déclaré qu’il ira visiter l’équipe d’Arsenal après son projet de raffinerie. Il a dit qu’il s’engagera dans la reconstruction de l’équipe et offrira un rôle de conseil le moment venu.

  1. Prendre le siège arrière sur certaines de ses entreprises

Le milliardaire de 61 ans a déclaré qu’il prendrait congé de plusieurs conseils d’administration sur l’avis de son médecin. Il dit qu’il va se concentrer sur les stratégies alors que d’autres dirigent les entreprises.

La Rédaction