Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aliko Dangote : “Si le Nigeria ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde…” ; le milliardaire fait une forte annonce

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le magnat des affaires Aliko Dangote a déclaré qu’il ne perdrait pas son temps à se rendre au Qatar pour la Coupe du monde 2022 si les Super Eagles ne parvenaient pas à se qualifier pour la plus grande pièce maîtresse du football.

Le Nigeria affrontera le Ghana en éliminatoires en mars 2022 pour déterminer quel pays ferait partie des cinq équipes qui se rendront au Qatar.

Dangote, qui est l’homme le plus riche d’Afrique avec une valeur nette de 13,9 milliards de dollars, a affirmé que la qualification du Nigeria pour le tournoi était importante pour tous.

Dangote a fait cette déclaration ce jeudi 03 février lorsqu’il a été escorté par des journalistes alors qu’il visitait le terrain du stade national Moshood Abiola, à Abuja, qui doit accueillir le match retour contre les Black Stars.

Les Super Eagles espèrent en faire leur septième qualification pour la Coupe du monde, après s’être qualifiés pour six des sept derniers tournois.

Dangote a été interrogé sur le match contre le Ghana qui assurera leur présence au Qatar, et l’homme d’affaires milliardaire a laissé entendre : « Ce n’est pas seulement important pour moi, c’est important pour nous tous ici, c’est ce qui nous rendra fiers en tant que Nigérians. Si le Nigeria ne se qualifie pas, je n’irai pas là-bas ».