Dans la soirée du mercredi 2 février, le Sénégal a vaincu le Burkina Faso et s’est ainsi qualifié en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).
En effet, le Sénégal a gagné en puissance au fil des rencontres et l’équipe est devenue plus joueuse avec un Sadio Mané en grand forme.
En conférence de presse le coach Aliou Cissé est revenu sur la mentalité avec laquelle les joueurs ont abordé le match et pour lui c’est la première fois en six ans qu’il voit un tel groupe.

« C’était un match très difficile, je félicite l’équipe burkinabée qui nous a créé énormément de problème surtout en première période. Je pense qu’on avait mis en place des stratégies, un schéma, mais la force de cette équipe nous a fait reculer et en deuxième période, il a fallu revoir les choses et c’était mieux », a déclaré l’entraîneur sénégalais.
« Je félicite Malou pour le travail qu’il est en train de faire, on est satisfait d’être en finale et on va le préparer parce que, ce sera une finale difficile. On aura deux grandes équipes d’Afrique, que ce soit l’Egypte ou le Cameroun », a-t-il ajouté.
« Je félicite mes meilleurs éléments de leurs implications, un groupe extraordinaire, un groupe formidable. Ça fait 6 ans que je suis là, que je travaille avec l’équipe nationale du Sénégal mais je peux vous dire que c’est la première fois que je vois un tel groupe, en terme de mentalité, en terme d’état d’esprit. Les joueurs se congratulent, même ceux qui sont sur le banc de touche. C’est une mentalité dont on a besoin et cette victoire, les garçons le méritent vraiment », a conclu Aliou Cissé.