Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aliou Cissé : le salaire du sélectionneur fixé à 25 millions de F CFA ? Grosse polémique au Sénégal

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le salaire du sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, est sujet de commentaires depuis le sacre des Lions à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun.

15 millions de Fcfa, c’est le montant que percevait chaque mois le sélectionneur. Aliou Cissé est le premier, sur le banc du Sénégal, à avoir atteint une telle rémunération.

Selon Record, le journal sportif, qui donne l’information, ses émoluments mensuels passeront de 15 millions par mois à 25 millions soit une hausse de 10 millions FCFA.

Le journal ajoute que cette revalorisation est l’engagement du nouveau ministre des Sports, Yankhoba Diatara.

Cependant, le ministère des Sports a réagi à travers un communiqué de presse et a démenti formellement cette “information erronée qui n’engage que son auteur !”

“Le Ministère des Sports tient également à renseigner l’opinion nationale que relativement à la prise en charge salariale du sélectionneur national, les sénégalais seront informés le moment venu, en toute transparence, et en conformité avec les orientations du Président de la République et du Gouvernement étant entendu que le coach Aliou Cissé est un employé de l’État mis au service de la Fédération Sénégalaise de Football”, est-il précisé dans le communiqué.