Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aliou Cissé : “Nous avons payé nos erreurs contre l’Angleterre”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’entraîneur principal du Sénégal, Aliou Cissé, a déclaré que son équipe a été éliminée de la Coupe du monde par l’Angleterre, en raison de ses erreurs.

Il a regretté les erreurs défensives de son équipe après la défaite 3-0 contre les Trois Lions, lors du choc des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

Des buts de Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka ont permis aux Trois Lions de remporter une victoire 3-0 sur les Lions de la Teranga au stade Al Bayt d’Al Khor.

Aliou Cissé a admis qu’il y avait un fossé de qualité entre les deux équipes, mais il a promis que son équipe reviendrait améliorée à la phase finale de la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par le Canada, les États-Unis et le Mexique.

« Un match dure 90 minutes et en première mi-temps, nous avons plutôt bien joué et créé des occasions, mais malheureusement nous n’avons pas marqué », a déclaré Cissé aux médias.

« Nous jouions contre une très bonne équipe d’Angleterre et nous l’avons vu dans leurs défis, leur force physique. Nous n’étions pas aussi bons que nous aurions dû l’être.

La force du Sénégal avant la Coupe du monde était notre configuration défensive. Le fait que nous ayons laissé entrer beaucoup de buts dans ce tournoi est difficile à expliquer. Nous allons devoir nous pencher sur cette question.

Vous payez pour toute erreur que vous faites à la Coupe du Monde en raison du calibre des équipes.

Nous avons travaillé pendant des années pour être les meilleurs en Afrique, mais nous étions confrontés à l’une des cinq meilleures équipes du monde et nous avons vu la différence ce soir.

Nous avons fait de gros efforts pour atteindre ce niveau et nous devons continuer à faire en sorte qu’à la prochaine Coupe du monde, nous puissions mieux jouer contre une équipe de ce calibre », a-t-il poursuivi.