7 femmes et un homme, âgés entre 38 et 54 ans, travaillant dans une maison de retraite de Stralsund en Allemagne, se sont par erreur vus administrer 5 doses de vaccin contre le Covid-19.
Ils faisaient partie des personnes prioritaires pour recevoir le vaccin BioNTech-Pfizer, administré en Allemagne depuis le samedi 26 décembre. Mais lors de la séance de vaccination, ce dimanche, ce sont 5 doses d’un coup qui leur ont été injectées, a indiqué ce lundi Stefan Kerth, l’administrateur du district où se trouve l’établissement.
Ils ont immédiatement été informés de l’erreur, a-t-il assuré. 4 ont été admis en observation à l’hôpital avec de légers symptômes grippaux, les 3 autres sont rentrés chez eux.

«Je regrette profondément cet incident», a déclaré l’administrateur du district, assurant qu’il ne s’agissait que de cas isolés, dus à des erreurs humaines. «Je souhaite à toutes les personnes concernées qu’aucun effet secondaire grave ne se produise», a-t-il ajouté.
Le laboratoire allemand BioNTech, qui développe ce premier vaccin à ARN messager, avait assuré que des doses plus importantes que la normale avaient été injectées pendant les phases d’essai, sans effet secondaire grave.