in ,

Allemagne / Covid-19 : le ministre de l’Économie, Peter Altmaier s’oppose à un reconfinement

L’Allemagne pourra éviter une nouvelle phase de confinement généralisé malgré une poussée des cas de contaminations de Covid-19, a estimé mardi 1er septembre 2020 son ministre de l’Économie, Berlin s’attendant aussi à une récession moins mauvaise que prévue en 2020. “Je suis convaincu que nous pouvons et allons empêcher un deuxième confinement général”, a déclaré M. Altmaier devant la presse, alors que la récession en 2020 devrait finalement être moins importante qu’attendue.

Allemagne : bientôt une loi pour obliger à faire promener son chien 2 fois par jour

 

Le gouvernement allemand a revu mardi sa prévision conjoncturelle pour 2020 et table désormais sur une chute de 5,8 % du Produit intérieur brut en 2020, moins mauvais que les 6,3 % initialement prévus.

 

“La récession au premier semestre était moins forte que ce que nous craignions et le rebond (…) est plus rapide et dynamique que ce que nous avions espéré”, a expliqué M. Altmaier. En conséquence, le rebond en 2021 sera légèrement moins fort, avec une croissance de 4,4 %, a-t-il ajouté.

 

Le marché du travail allemand semble de son côté amorcer un virage positif : le taux de chômage dans le pays est resté stable à 6,4 % en août, selon des données corrigées des variations saisonnières publiées mardi, et le chômage partiel a commencé une baisse en juin.

Allemagne : un homme provoque plusieurs accidents sur une autoroute

 

Des mesures de restrictions suscitent déjà des tensions en Allemagne, où environ 40.000 personnes ont participé samedi à un meeting appelant “à la fin de toutes les restrictions en place” contre le Covid-19. La tentative de prise d’assaut du Reichtag, le Parlement national, en marge de cette manifestation, a provoqué un tollé dans le pays.

source : lorientlejour.com




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ligue 1 : les 4 Togolais à suivre de près cette saison 2020-2021

Interpellation mortelle aux États-Unis : un cycliste noir fuit la police qui lui tire dessus