Allemagne : des milliers de manifestants demandent à l’UE d’accueillir les migrants de Lesbos

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des milliers de manifestants dans plusieurs villes d’Allemagne et principalement à Berlin sont sortis dans la rue pour demander à l’UE d’accueillir les migrants de Lesbos. Ces derniers sont sans-abri depuis les incendies du camp de Moria sur l’île grecque de Lesbos.

Ils étaient dans les rues d’Allemagne, de Berlin à Cologne, en passant par Munich et Leipzig.  « J’exige que l’on soit prêt à dire que ces gens peuvent venir chez nous, que nous avons l’espace, les ressources, que nous avons la possibilité de faire quelque chose. Et que nous ne disions pas que nous ne pouvons gérer que 1500 migrants simplement parce que la Hongrie, la République Tchèque et d’autres pays disent, non, nous ne voulons pas accueillir de réfugiés », dit une manifestante interrogée par Euronews.

L’Allemagne a en effet annoncé qu’elle accueillerait 1553 migrants actuellement en Grèce, essentiellement des familles avec des enfants qui ont été reconnus comme réfugiés par les autorités grecques.

Une joueuse de tennis victime de palpitations cardiaques en plein match

Néanmoins l’Allemagne compte toujours parvenir à une solution européenne avec d’autres pays. Car au total, quelque 12 700 personnes se sont retrouvées sans abri après les incendies qui ont détruit le camp de Moria. Parmi ces demandeurs d’asile, 9 000 ont été installés dans un nouveau camp provisoire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp