Un homme a ouvert le feu, ce vendredi, dans la commune de Rot am See, dans le land du Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l’Allemagne) faisant six morts et deux blessés graves, a annoncé la police locale, ajoutant que le tireur avait été arrêté.
Mali : des soldats français blessés dans une explosion à Tombouctou
Plus tôt dans la journée, la police d’Aaelen sur son compte Twitter avait annoncé, sur son compte Twitter, qu’il y avait « vraisemblablement » plusieurs morts.
La fusillade s’est produite vers 12h45 heure locale (11h45 GMT) près de la gare de Rot am See, une localité de 5.200 habitants proche de la ville de Heidelberg, dans l’Etat régional du Bade-Wurtemberg. La fusillade se serait produite dans une auberge, située dans l’avenue de la gare, affirme le quotidien Bild. Toute l’avenue a été barrée par des cordons de police. La police a indiqué, « selon de premières informations », que le suspect, « un Allemand », et les victimes faisaient partie de la même famille.
Burkina Faso : des rescapés d’une attaque terroriste témoignent
Les victimes, découvertes selon Bild dans l’entrée de l’auberge, participaient à une « réunion de famille », affirme le Spiegel sur son site Internet, citant une source policière. Le tireur présumé est un homme né en 1983, selon Bild. Il a agi seul et il n’y a aucun indice de l’éventuelle existence d’un complice, selon l’agence allemande dpa. Le mobile de la fusillade n’était pas encore clair, la police appelant à éviter toute « spéculation ».
Avec 20 Minutes