Allemagne : une fusillade dans une école fait un blessé grave ; un suspect interpellé

Une personne a été grièvement blessée après qu’un homme armé a ouvert le feu sur une école de la ville allemande de Bremerhaven, le jeudi matin 19 mai.

Un suspect a été arrêté, tandis qu’un autre, qui serait armé d’une arbalète, reste en fuite après l’incident du Lloyd Gymnasium, selon le quotidien allemand Bild. Le journal a ajouté que la personne blessée était une employée de l’école.

Environ 200 élèves se trouvaient à l’école au moment de l’attaque, bien moins que la normale, car les examens se déroulaient hors site.

Les élèves présents se sont barricadés dans leurs salles de classe, tandis qu’une écolière a alerté la police sur la fusillade.

La police a confirmé que ses enquêtes sur l’incident se poursuivaient. « Les élèves sont dans leurs classes avec leurs professeurs. La police contrôle la situation sur place », a précisé le journal.

Dans un tweet publié tôt jeudi matin, la police a révélé qu’une importante opération était en cours dans le centre-ville de Bremerhaven. Elle a averti le public d’éviter la place Mayor-Martin-Donandt et les rues environnantes.

La fusillade survient une semaine après que les autorités de la ville allemande d’Essen ont déclaré avoir déjoué une “attaque terroriste nazie présumée”, arrêtant un garçon de 16 ans dont la maison contenait des matériaux de fabrication de bombes.

Similaires