Après la terrible défaite de l’Allemagne contre l’Espagne (0-6), Joachim Lôw est devenu la cible de toutes les critiques. La presse locale réclame la tête du sélectionneur en poste depuis 2006, mais pour le moment, le staff de la Nationalmannschaft fait corps derrière Löw.
Cependant, la fédération allemande (DFB) vient d’annoncer qu’une réunion de crise a été programmée le 4 décembre prochain, afin de faire le point sur la sélection et son entraîneur.
« Le conseil de la DFB a adopté à l’unanimité une feuille de route pour recueillir, évaluer et discuter des résultats. Cela prévoit également de donner à l’entraîneur national la distance temporelle et émotionnelle nécessaire pour faire face à la situation actuelle de l’équipe nationale. Du point de vue sportif, il s’agira d’analyser les causes de la nette défaite à Séville», peut-on lire dans un communiqué de la DFB.
«Lors de la réunion du conseil de la DFB le 4 décembre, Oliver Bierhoff, Directeur des équipes nationales et de l’académie, présentera et évaluera la situation actuelle de l’équipe nationale. Cela inclut les expériences de la défaite contre l’Espagne, mais aussi le développement global de l’équipe au cours des deux dernières années. La DFB fournira des informations sur les résultats des consultations et les prochaines étapes en temps opportun », est-il ajouté dans le communiqué.