Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Alpha Blondy : accusé d’avoir traité Laurent Gbagbo de malade mental, le chanteur fait volte-face

Crédit Photo : Yahoo

Facebook
Twitter
WhatsApp

 A croire que ces derniers temps, Alpha Blondy ne fait qu’être victime des accusations à caractère diffamatoires. Il y a peu, alors qu’il avait été accusé par une actrice de reprendre les titres de Bob Marley, voilà qu’il est à nouveau suspecté d’avoir traité l’ex-président, Laurent Gbagbo, de malade mental.

Une accusation à laquelle la star du reggae a tenu à réagir en éclairant les zones d’ombres sur le sujet.

“Jamais je ne pourrai me permettre de traiter le président Laurent Gbagbo de malade mental. Une personne qui m’a invité à sa table jamais. Non, je peux pas me réjouir de la souffrance du président Laurent Gbagbo. Oui, je n’ai jamais traité le président Laurent Gbagbo de malade mental.

J’ai juste voulu dire que tout ce qu’il a traversé, pourrait le traumatiser. Golf hôtel, prison au Nord, La Haye. il y a de quoi être traumatisé. J’ai été trop bien éduqué pour me moquer d’un homme affligé. On ne tire pas sur un homme à terre.

La politique, je ne la maîtrise pas. Je me prononce sur des sujets que je ne maitrise pas peut-être. Donc, si j’ai eu à blesser certaines sensibilités, je m’en excuse. Je ne maitrise que la musique. Je n’ai jamais voulu que le président Laurent Gbagbo soit condamné et même jugé. À travers mes propos, c’est une perche que je tendais à ces avocats.

J’ai bénéficié des bonnes grâce de tous les présidents qui se sont succédé. Il m’ont tous financièrement aidé. Mon rôle doit être de favoriser l’unicité de toutes sensibilités de la Côte d’Ivoire”, a-t-il expliqué