Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Alpha Blondy : “Ce fou qui a eu le culot d’offrir 1 million au président…” ; la légende ivoirienne fait jaser

Facebook
Twitter
WhatsApp

La légende ivoirienne du reggae Alpha Blondy a eu l’une des plus belles carrières artistiques.

En pleine préparation d’un nouvel album, l’artiste se remémore constamment des moments les plus savoureux. L’artiste compare d’ailleurs son parcours comme un instant de pure folie au vu de tout ce qu’il a vécu, de tout ce qu’il a fait et de toutes ces choses inimaginables qui se sont produites dans sa vie.

“Je préfère ce fou qui ouvre tous ses concerts par la méditation du psaume 23… Je préfère ce fou qui valorise le mérite et le travail ; Ce fou qui montre aux jeunes le vrai chemin de la réussite ;

Ce fou qui glane les lauriers depuis le début de sa carrière”, écrit l’artiste en légende d’une photo de lui lors de la cérémonie de remise de disque d’or en 1986 en France pour son album Jerusalem.

“Je préfère ce fou qui brandit fièrement le drapeau de la Côte d’Ivoire partout dans le monde dans les contrées du monde les plus lointaines. Je préfère ce fou qui prône l’unité nationale depuis une trentaine d’années…

Je préfère ce fou qui réclame depuis toujours la libération des prisonniers politiques en particulier celle de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé Je préfère ce fou qui a eu le culot d’offrir 1 million au président Houphouet BoignyJe préfère ce fou qui croit en l’humanité.

Je préfère ce fou qui par respect et humilité considère Bob Marley comme le soleil dans le ciel du Reggae…

Je préfère ce fou qui malgré sa gloire, préfère être dans sa résidence de la Riviera2 à Abidjan quand il n’est pas en tournée, que d’être dans des châteaux huppés hors de son pays. Je préfère ce fou…”, a-t-il notamment ajouté.