Lors d’une récente déclaration, Alpha Blondy a été peu compris par l’opinion. Le raggaeman fait une nouvelle sortie pour tout clarifier. « Parce que je vais à Jérusalem, à l’église chrétienne du Saint-Sépulcre et au Mur des lamentations des Juifs, et que ma grand-mère était musulmane, donc je vais à la mosquée et j’ai effectué mon pèlerinage à la Mecque.
Je chante Adonaï, Jésus, Allah, alors on me demande : … Mais quel Dieu adores-tu ? Mais la réponse est simple, il n’y a qu’un Dieu et il est indivisible.
Dans mon émission littéraire « Radio Livre » sur Alpha Blondy FM, on a lu le Coran en entier, à cause des mauvaises interprétations actuelles, où n’importe qui se proclame érudit et incite les enfants à la mort. On a lu ensuite l’Ancien Testament, pour que nos auditeurs le comprennent, et qu’ils mettent en marche leur discernement. On a aussi lu la Torah en entier puis on la diffuse tous les vendredis pour Shabbat.

Dans ses écrits, Dieu dit : « Nous avons fait descendre la Torah pour les enfants d’Israël à travers Moïse, qui est un prophète de Dieu », « Nous avons fait descendre l’Évangile à travers Jésus le fils de Marie qui est aussi un messager de Dieu, et le Coran à travers Mahomet pour confirmer ce que nous avons dit dans la Torah et l’Évangile ».
Il s’adresse aussi aux gens du Livre : « Ne vous laissez pas diviser ». Alors ? Qu’est-ce que les gens n’ont pas compris ? Bon Jummah ! Shabbat Shalom !