Alpha Blondy : “Pour moi, Noël était une fête musulmane… Jésus est sympa… On chantait…”, la star lève un voile sur son enfance

Alpha Blondy : ''Ils s'aiment très bien...il n'y a aucun doute'', voici la femme qui aurait fait battre le cœur de l'artiste (photo)

Crédit Photo : Grammy.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Noël, fête des chrétiens ? Oui mais pas que ! Pour le célèbre Reggaeman Alpha Blondy, cette magie est pour “tous les enfants de la terre”. D’ailleurs, bien qu’ayant “grandi dans une famille musulmane”, étant enfant, il ne la ratait pas cette fête.

C’était l’occasion de chanter et de se réjouir avec ses amis, et le père Noël passait, comme il l’a révélé dans une confidence sur son compte Instagram.

Noël c’est la fête de tous les enfants de la terre!!! C’est le moment d’apporter de la magie dans le cœur des enfants de toutes les confessions.

Certes nous avons grandi dans des familles musulmanes mais on avait droit à des cadeaux!!!

Pour moi, pendant longtemps, Noël était une fête musulmane!!! A Dimbokro, on mettait nos plus beaux boubous et on allait heureux à l’église… chez les «Mon Père».

On ne connaissait pas les paroles mais on chantonnait tout le répertoire à tue-tête et nous étions contents. Ensuite, qu’est-ce qu’on faisait ??? On distribuait des biscuits… On buvait des sirops à la menthe….

Jésus est sympa. On l’adorait d’ailleurs, chez nous, à la maison… J’ai grandi dans ça. Dans l’indivisibilité de Dieu.

JOYEUX NOËL À TOUS ET QUE LA MAGIE PERDURE!!!

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp