Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Alphonso Davies : son geste très louable pour une oeuvre de charité émeut la toile

Crédit Photo : Transfermarkt

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alphonso Davies est né le 2 novembre 2000, de parents originaires du Liberia, dans un camp de réfugiés au Ghana, et est arrivé à l’âge de cinq ans au Canada avec ses parents.

L’arrière gauche bavarois a obtenu la citoyenneté canadienne en 2017 et la même année, il a fait ses débuts en équipe nationale à l’âge de 16 ans. Il a rejoint le Bayern en 2019.

Le Canada s’est qualifié pour la Coupe du monde pour la première fois depuis 1986, et Davies a déclaré sur Twitter qu’il voulait rendre quelque chose à sa patrie d’adoption. Il a donc décidé de faire don de ses primes du Mondial à des organismes de bienfaisance au Canada.

“Le Canada m’a accueilli, moi et ma famille et nous a donné l’opportunité d’une vie meilleure. Il m’a permis de vivre mes rêves. C’est un grand honneur de jouer pour le Canada et je veux donner en retour, alors j’ai décidé que je donnerai les gains de la Coupe du monde de cette année à une œuvre de charité.

Le Canada affrontera la Belgique au Qatar, le 23 novembre, lors du premier match du groupe F. Le Maroc et Croatie sont les deux autres membres de ce groupe. 

Avec 7sur7